Village Sapeurs-Pompiers

Un lieu de découverte sur l'esplanade du Port de Vannes

Au cœur de la Ville, à 800m du Chorus, un village consacré à la prévention des accidents de tous types, à la formation des gestes qui sauvent sera installé sur une surface d’environ 4 000m². Il réservera aux partenaires une visibilité grand public, notamment de la jeunesse (écoles, collèges, lycées, universités, centres de formation), mais plus largement de l’ensemble des morbihannais au gré de leur déplacement, à proximité du marché, des halles et des commerces.

Ce sera l’occasion pour l’Association Départementale de Sauvegarde des Véhicules Anciens Roulants des sapeurs-pompiers du Morbihan de faire partager le patrimoine du département à travers l’exposition d’une trentaine de véhicules anciens, témoins de l’histoire des sapeurs-pompiers.

Dans cet espace, vous pourrez également trouver des articles (matériel de prévention contre les risques domestiques, articles de sports et de protection (visualisation des deux roues et piétons), produits locaux, produits liés à l'univers des sapeurs-pompiers (engins miniatures, figurines, maquettes, insignes,...).